Accueil > electronique > Insoleuse UV avec timer programmable

Insoleuse UV avec timer programmable

Je m’étais fabriqué une insoleuse UV à pas cher avec du bois et des tubes qui marchait tres bien. Le soucis était au niveau du temps d’insolation qui est déterminant dans la réalisation de circuit.

Vivant depuis des années sans montre, j’étais dépourvu de moyen de chronométrage fiable et j’utilisais pour ca mon telephone portable. Aussi, chaque appel recu compromettait la gravure. Il fallait remédier à tout ca. J’ai donc concu un petit timer avec affichage digital basé autour d’un PIC16f88. Ce timer, permet de mémoriser deux temps de gravures différents et se programme / déclenche avec deux boutons poussoirs cf: video.

Le montage est composé de deux cartes: une basse tension comportant les BP et les afficheurs et une « Haute tension » enfermée dans l’insoleuse elle même pour des raisons de sécurité

Je fourni en vrac le code assembleur du pic (compilable avec gpasm bien sur): timer.asm

et les fichiers pcb des deux cartes: ici et la

Catégories :electronique Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

